Nous contacter

Maquettes

Notre
Mission

Le vrai problème: la Mondialisation

La mondialisation est presque l’unique responsable du Changement Climatique, mais ce n’est pas le seul problème qu’elle a créé, deux autres problèmes majeurs se présentent : la disparition du savoir-faire français et la fast fashion.

Chez Myconi, nous souhaitons renverser la cadence

Notre mission tombe donc sous le sens : Montrer aux français qu’une autre voie est possible. Une manière de consommer qui bénéficie à l’environnement, aux artisanats et artistes français, mais aussi aux consommateurs.

Quelles alternatives propose Myconi ?

Retrouver notre savoir-faire

La couture et la haute-couture française sont réputés dans le monde entier, alors qu’aucun de nos habits n’est fabriqué en France. Il est temps de changer ça.

C’est pour cela que Myconi a choisi de travailler uniquement avec des couturiers français, pour sauvegarder ce savoir-faire et conserver ces emplois.

Contrer la Fast-Fashion

La Fast-Fashion est une véritable source de malheurs. La recette est simple : exploiter des gens pour ramasser le coton dans des pays en développement, exploiter les employés des grandes usines chinoises et proposer des habits de piètres qualité en masse afin de maximiser les bénéfices.

Myconi ne souhaite rien faire de tout ça : des habits de grande qualité qui vous tiendront des années, fabriqué par des artisans français payés au juste prix, qui utilisent un tissu 100% coton, lui même provenant de trois exploitations  situés dans le Gers. Myconi ne prendra jamais part à l’exploitation de minorités en Chine pour optimiser le coût de revient de ses produits.

Des habits plus écologiques

L’industrie textile est l’une des plus grande source de pollution de la planète. D’énormes quantités de materiaux sont transportés d’un coin à l’autre de la Terre, et la fabrication d’habits en matières synthétiques est extrêmement polluante. De plus, les habits fabriqués sont fragiles et ne tiennent pas longtemps, dans le but de maximiser les profits et de forcer les clients à en acheter d’autres. Les changements constant de modes sont aussi un facteur aggravant de la situation.

Myconi propose une alternative moins polluante à tout cela, des habits résistants fabriqués en France à partir de coton français. Pour empêcher un coup en carbone trop élevé,  notre marchandise est transportée en train de préférence et n’est livré qu’en Union Européenne. Résultat : Myconi propose des habits qui durent longtemps et qui ne sont pas couteux à l’environnement

Nous sommes fier de vous proposer des habits bénéfiques à toute l'échelle de production, à la Terre, et à vous !

S'inscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater !

Nous retrouver sur les Réseaux

Mentions Légales
Conditions générales
Mentions Légales
Conditions générales

Nous contacter

Nous retrouver sur les réseaux